Valérie Neim est une femme de 36 ans, elle a fait ses classes en Angleterre, où elle obtient une licence en gestion et business management à la South Bank University de Londres, avant d’atterrir à la ABSA bank (Santander). Pour autant, elle ne se repose pas sur ses acquis et décide de perfectionner sa formation.
Valérie Neim réalise qu’elle a trouvé sa voie. Après une brève expérience dans le consulting, elle est fin prête à rentrer. En 2008, une fois de retour au Cameroun, la jeune femme fait la rencontre déterminante de Jean-Luc Konan, banquier ivoirien. Fraîchement nommé directeur général de la banque UBA Afrique, l’homme d’affaires la veut dans son équipe pour développer la banque nigériane dans la zone francophone.
La vraie vie professionnelle de celle-ci peut commencer, elle accepte le défi lancé par Jean-Luc Konan et s’envole quasi dans la foulée pour Lagos, au Nigeria, puis au Gabon où elle occupe le poste de directrice des grands comptes en 2009.
Si Valérie Neim connaît un franc succès professionnel, l’expérience est plus difficile sur le plan personnel. On lui reproche sa jeunesse, mais surtout d’être une femme. Pour autant, cette forte tête ne se laisse pas intimider et décide de faire de cette problématique une force.
Son challenge est de redonner à la jeune femme africaine la place qu’elle mérite dans l’entreprise! Très Chère Valérie NEIM AM GROUP AFRICA vous souhaite une merveilleuse Année 2023 et un bon début de semaine!!!